L’édition 2015 du Printemps urbain

Jacques Mangon

Le Printemps urbain, nous avons organisé ce grand remue-méninges autour de trois axes structurants, fondamentaux aux yeux de notre équipe municipale :

  • Un centre-ville, lieu emblématique de vie et d’identité collectives, à la hauteur d’une ville de désormais 30 000 habitants ;
  • Des quartiers préservés d’un bétonnage anarchique, respectés dans leur bien vivre, animés et équipés dans un souci d’équité ;
  • La nature présente à Saint-Médard-en-Jalles comme un « fil vert et bleu » irriguant l’ensemble de la commune.

Jacques MANGON

Le printemps urbain de Saint-Médard-en-JallesPour la 1re édition du Printemps urbain, Saint-Médard-en-Jalles organisait un mois de concertation, d’information, d’animation et de mobilisation autour de son projet d’urbanisme et d’environnement.
Le « Printemps urbain » proposait aux habitants de participer à des ateliers autour de la nouvelle charte architecturale, du domaine du Bourdieu, de l’habitat, des Jalles, des transports. Partenaires et grands témoins s’étaient joints à ce temps de partage tendant à l’élaboration d’un meilleur cadre de vie.

Téléchargez le programme complet de l’édition 2015.

Consulter la charte architecturale, paysagère et environnementale de Saint-Médard-en-Jalles, présentée lors de l’évènement.

Restitution des travaux du printemps urbain 2015.