Édition 2018 du Printemps urbain

En 2018, le Printemps urbain se met au diapason de l’année nature ! Si fortement inscrite dans l’identité, dans l’ADN de notre ville, elle figure au premier rang du projet de territoire de Saint-Médard.

En effet, « Remettre la nature au coeur du projet urbain », signifie bien que la ville doit se penser, s’inventer, se construire avec son environnement. L’association de l’urbain et de la nature, la création d’un centre-ville conforme à la singularité « ville dans la nature » est d’ailleurs l’essence même du projet Renaissance quiva démarrer dans quelques semaines.

Toujours sous la bannière « Réflexion, informations, concertation, » qui fait du Printemps urbain un temps privilégié pour aborder les réalisations à court terme et les projections plus lointaines, cette quatrième édition en livrera toutefois une version plus fraîche, plus ludique, plus concrète. Nous vous invitons à parcourir, découvrir, redécouvrir la richesse des espaces naturels de notre territoire, illustrée par deux balades à travers la forêt et les sillons de la Jalle en compagnie d’experts et de propriétaires forestiers.

Enfin, ce printemps urbain sera aussi l’occasion d’inaugurer la nouvelle grainothèque de la ville, un espace de troc, ouvert à tous. Abrités par la médiathèque Léopold Sedar Senghor et la ludo-médiathèque Simone Veil, ces lieux d’échanges seront propices à la pédagogie, à la convivialité et à toutes sortes de cultures.

Jacques MANGON

Le quatrième édition du Printemps urbain, c’est du 21 avril au 17 mai. 

Dans le cadre de l’année nature, l’événement se met cette année au vert, sur le thème « La nature, notre patrimoine ».

Télécharger le programme de l’édition 2018