Édition 2016 du Printemps Urbain

Jacques Mangon

Après le succès de sa première édition qui a réuni en 2015 un millier de participants, le Printemps urbain revient pour jouer son acte 2 et nous invite à « construire ensemble des espaces partagés ».

Ce fil conducteur s’appuie sur les orientations que nous avons actées l’année dernière : renforcer les centralités, préserver les quartiers et valoriser la nature.

Le projet Renaissance, qui vise à revivifier le centre-ville, sera au cœur de l’évènement et les autres quartiers ne seront nullement oubliés : l’Ouest avec le bourg d’Hastignan et l’Est et Sud avec la place de la Liberté de Gajac.

Soyons présents au rendez-vous de notre intelligence collective pour inventer notre ville de demain.

Jacques MANGON

Le printemps urbain de Saint-Médard-en-JallesLa deuxième édition du Printemps urbain s’inscrit dans le prolongement du projet de territoire et de la charte architecturale, environnementale et paysagère, dévoilée en 2015, en mettant en avant la notion de centralité. Différents projets et lieux ont été abordés lors de d’ateliers, balades et tables-rondes : place de la République et secteur Bourdieu Cassy-Vigney, mais aussi le futur espace d’innovation et travail partagé Copernic, le bourg d’Hastignan et la place de la Liberté à Gajac. Enfin d’autres temps forts ont ponctué l’événement : les regards d’étudiants de l’école d’architecture sur notre ville ; un concours de dessins ouvert aux enfants de nos écoles ; et l’inauguration du parc de l’ingénieur, suivie d’une soirée sur l’histoire et le patrimoine de Saint-Médard animée par Michel Cardoze.

Télécharger le programme de l’édition 2016

Télécharger le document de restitution du Printemps Urbain 2016

Télécharger « Il était une fois Saint-Médard-en-Jalles » par Michel Cardoze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *